L’ego

L’ego

Code de Survie présent dans le Corps Mental, L’ego est un processus complexe D’identification, qui lui fait vivre L’expérience de Lui-même comme Unique, et Séparé du reste de la Manifestation, afin de le Protéger, et de le faire Évoluer dans ce Monde qu’il considère naturellement hostile.

L’ego caractérise la Condition Humaine par un Mouvement D’accumulation, de Croyances de Connaissances, et D’expériences, et de Biens Matériels, en vue de son Évolution, de son Confort, et de sa Sécurité, et d’un Mouvement de Protection lié à la Peur de perdre ce qu’il à Acquis, ce à quoi il Possède, il s’est Lié, et Attaché.

L’ignorance de sa Véritable Nature reste cependant une ombre sur l’écran de la Conscience, et le principal obstacle à la Réalisation du Soi, car de nature Duel, l’unique fonction de L’ego est de Diviser, Fractionner, Fragmenter, Séparer, Étiqueter , Classer, Ranger, Trier, tout ce qui ce joue sur l’écran de la Conscience à minima en Bien, en Neutre, ou en Mal.

Au sein de la Relation à L’autre, cette Ignorance tant qu’elle n’est pas Conscientisée, active continuellement le Feu de L’ego en partenariat avec L’intellect et L’imagination, sous une forme quelconque de Jugements ou de Suppositions, Conditionné par la Mémoire, dont il fait toujours une Vérité. Ce rôle joué par L’ego est toujours néfaste aux Relations Humaines, et l’unique source de Conflit entre les Hommes. Cette distorsion dans la Relation, crée une Distance entre L’observateur et L’observé conceptualisé par une Image fictive que chacun à de L’autre.

« Comment voudriez-vous donc que se déroule le Jeu Divin,
Si le Voile de L’ignorance n’existait pas pour L’individu ? »
Mâ Ananda Moyî