Le Mental

Le Mental

Le Corps Mental, est un instrument de compréhension Limité de L’expérience de cette Vie. Limité dans le sens ou il ne peut Voir le Tout, dans la Partie enfermante dans laquelle il Vit cette Expérience du Moi. Cette limitation appelée Ego, est un Code de Survie lié à la Dualité de ce Monde, placé pour lui permettre d’évoluer dans des conditions D’inconscience.

Le Corps Mental dispose d’une Mémoire pour stocker son Passé, ses Croyances, ses Connaissances, et ses Expérience, et par l’intermédiaire de L’ego, fabriquer à partir de cette Mémoire  L’histoire de « Moi » à laquelle il S’identifie.

Le Corps Mental dispose d’une Capacité D’Analyse pour lui permettre de comprendre le film qui se déroule sur l’écran de la Conscience. L’intellect très utile pour l’aider dans ses tâches quotidienne, est toujours néfaste dans sa Relation avec les autres « Moi » .

Le Corps Mental dispose d’une Capacité D’Imagination pour lui permettre de mette en place des Concepts ou de Fabriquer des Potentialités Futur. L’imagination très utile pour la planification de projets dans le Temps, est toujours néfaste dans sa Relation avec les autres « Moi » .

De part sa nature Égotique, le Mental a toujours cette fâcheuse tendance à Nier L’instant Présent, ou à y Résister, parce qu’il ne peut fonctionner et garder le Contrôle sans le Temps, c’est-à-dire sans le Passé et le Futur. Il perçoit donc L’intemporel Instant Présent comme une Menace. En fait, le Temps et le Mental sont indissociables, et pour assurer sa position dominante, le Mental cherche continuellement à dissimuler L’instant Présent.

Par conséquent, lorsque la vitalité et le potentiel Créatif infini de l’Être, sont jugulés par le Temps, votre Nature Véritable est éclipsée par le Mental. Une charge de Temps de plus en plus lourde s’accumule sans cesse dans L’esprit humain, chaque fois qu’ils Ignorent ou nient ce précieux Instant, ou le réduisent à un moyen d’arriver à quelque instant Futur qui n’existe que dans le Mental, jamais dans la Réalité.

Cette accumulation de Temps dans le Mental, comporte en quantité immense, des résidus de Souffrance Passée.

  • Le Mental recherche toujours la Complexité, et fuit la Simplicité.
  • Le Mental recherche toujours la Permanence, et fuit l’Impermanence.
  • Le Mental cherche à Fédérer, à Rassembler, à Diriger, à Dominer, à Contrôler.
  • Le Mental cherche des moyens de Rassurer, de Sauver, de S’adapter, de Changer.
  • Le Mental exprime ses Angoisses, ses Doutes, ses Peurs, à travers le Souvenir ou L’imagination de la Douleur.
  • Le Mental exprime ses Envies, ses Désirs, ses Préférences, à travers le Souvenir ou L’imagination du Plaisir.
  • Le Désir et la Peur sont les deux rives qui bordent sa trame, et son flux. Tous les deux rendent le Mental agité.