La Respiration Consciente

La Respiration Consciente

La Respiration Consciente est une Voie magnifique pour faire Connaissance avec votre Être Intérieur.

Elle consiste dans la Simple observation de la Respiration Physiologique automatique, sans intervention du Mental. Si sa première pratique est un exercice, sa pratique dans la durée s’inscrit dans une nouvelle façon de Vivre, une nouvelle philosophie de Vivre.

Au-delà de l’observation de la Respiration Physiologique, vous pourrez étendre votre observation à la Respiration Cellulaire Consciente, qui consiste à mettre de L’attention sur la circulation du Prana à travers nos Corps Énergétique.

La Respiration Cellulaire Consciente intégrée au quotidien, vous fera découvrir le Respirianisme.

Ces pratiques développent L’abandon au Soi, la Présence à Soi, et le Contrôle de Soi.

Reine-Claire vous enseigne ces deux pratiques simplement.


« La base de l’art du Souffle, vous le savez, est de retrouver le Souffle profond qui traverse le corps, ample et subtil…
Voyez la Beauté et la Simplicité. Beaucoup croient l’existence terrestre comme une maille de complications ou de complexité. La base pour retrouver l’art de l’existence Lumineuse est de retrouver l’art du Souffle.
N’oubliez pas l’intensité de L’attention. Il ne s’agit pas d’une Attention divisée, des bribes D’attention, un centième de L’attention offert au Souffle et quatre-vingt-dix-neuf centièmes offerts aux vents du Mental déchaîné, des pensées soi-disant folles. Il s’agit de rassembler L’attention, de L’unifier et de l’offrir simplement à cet acte du Souffle, et naturellement le Souffle devient subtil, et naturellement le Souffle révèle sa valeur du Feu de L’amour.
Le Corps s’embrase, les Cellules s’ouvrent. Dans chaque Cellule est la Création. Et le Corps s’ouvre à sa propre valeur D’immortalité. »
Sanat Kumara