La Passion

La Passion

La Passion pour toutes les choses de la Vie est quelques choses d’essentiels quand elle est Libre, Non Recherchée, et Non Exclusive.

Mais toute forme de Passion dont le foyer de L’attention se limite essentiellement à un Être Humain, une Activité, ou encore à un Objet limite notre Conscience, à une servitude qui oscille entre les polarités du Plaisir et de la Souffrance, car liée à Linéarité de la Dualité.

Nos Pensées deviennent fortement orientées entre les futurs Expériences de cette Passion, et celle déjà vécue qu’il me tarde de retrouver, la Conscience de L’instant Présent s’amenuise d’autant que cette Passion est importante.

Quand la source de Plaisir est disponible je suis Exalté, au septième ciel, je n’ai d’yeux que pour elle. Mais quand la drogue n’est plus disponible, je suis en Manque, je ne pense qu’à une chose, retrouvé cet état dans lequel je me sens Vivant, et qui donne un Sens à Mon Existence.

Cette Passion qui n’existe que dans l’état de Dualité, n’est rien d’autre qu’un Sentiment D’attachement puissant qui nous Lie à l’autre, et qui prend son assise dans la Peur… Un Piètre Amour… qui provoque toujours autant de Plaisir que de Souffrance, ni plus ni moins…

Et pourtant, et c’est la bonne nouvelle, et de nombreuses personnes sur cette planète l’on effleuré, l’on ressentit, ou l’ont vécue, Il existe un Amour que chaque Être Humain peut allé chercher au Fond de Lui-même, pour en faire Don à L’autre.

Cet Essence ne provoque aucune Souffrance, aucun Manque, aucune Attente, il est Inconditionné, Désintéressé, et Libre. A minima il ne procure que de la Joie, de la Quiétude, de L’insouciance, et de L’innocence, au-delà une Universalité que la Mental ne pourra jamais conceptualiser . Il ne peut se vivre, et se ressentir que dans le Moment Présent, et n’est pas Lié à un quelconque mouvement du Temps au sein du Champs de la Pensée