La Dualité

La Dualité

Dans ce Monde :

Au sein de cette Espace-Temps Linéaire Éphémère, la Dualité est Manifestée par Une Lois Universel :

  • La Loi D’Action-Réaction ou Loi du Karma.
    La Réaction à l’Action, est toujours un mouvement d’Attraction, ou de Répulsion.

Le concept Duel fait référence à cette opposition Ego/Âme.

Transcender cette Dualité permet d’accéder au Bonheur et à L’amour Inconditionnel. L’ego est ce qui pousse les êtres humains à occulter le Soi par L’identification au Corps, à L’histoire Personnelle. Par opposition, L’âme est cette Énergie D’amour Infinie présente en tout Homme qui lui permet de vivre sa Divinité et de Conscientiser des Dimensions Invisibles et abstraites de ce Monde.

 

Dans la Relation :

Dans la Relation Duel, L’attraction de L’autre à travers un Amour Duel, est une tentative pour trouver la Complétude, La Réalisation, L’achèvement, L’accomplissement avec la polarité opposée. C’est essayer de trouver L’unité merveilleuse avec L’autre.

Les uns recherchent cet Amour Sentimental, en l’autre, une Passion, qui Dépend uniquement de cette Dualité perpétuellement en Mouvement, et qui prend assise dans la Peur.

Les Autres puisent cet Amour au fond d’eux même, pour en faire Don à l’autre, il y a donc cessation de la Dualité, et disparition de la Peur, dans la Relation.

Alors cet Amour là n’est plus un Sentiment D’attachement à l’autre, mais un simple État d’Être, une flamme qui n’est pas plus liée au Temps, ou à quelques choses d’extérieur à vous.

 

« Au lieu de Chercher ce que vous n’avez pas, Trouvez ce que vous n’avez jamais perdu. »
Sri Nisargadatta Maharaj dit Bidi

 

Son Histoire :

Noté qu’elle n’apporte rien d’essentiel concernant la Connaissance de Soi, et reste une simple complaisance Mental.

Un changement Dimensionnel implique ainsi et nécessairement une modification de la Matrice à laquelle se rattache la Sphère de Vie concernée par ce changement. Le changement Dimensionnel peut s’effectuer dans les deux sens, soient en direction de la matière (la « Chute ») ou vers l’esprit (L’ascension). La Terre a d’abord connu la « Chute », ou plutôt une double Chute.

La première fut voulue et assumée en ce sens que les Âmes qui désiraient pousser plus loin L’expérience de L’incarnation, durent « Oublier » qui Elles Étaient, et d’où Elles Provenaient, afin de pouvoir Vivre et exercer une situation de Libre Arbitre sur la Terre.  En choisissant de jouer un Personnage au sein d’un Monde Séparé de la Source d’où elles sont issues, elles se Confrontent à L’ego, Elles Expérimentent La Peur, et Découvrent L’instinct de Survie.

La seconde Chute fut le fait d’une source Extra-terrestre, qui manipula délibérément l’ADN humain afin de prendre le Pouvoir sur la Terre. La réalité terrestre est ainsi créée à partir de deux aspects : la Lumière Solaire, masculine ou « électrique », et son passage à travers la Matrice Dimensionnelle, féminine, « Lunaire » ou magnétique. La Lumière représente la Force de Vie, qui anime toutes les formes de la Création, projetées dans L’espace, le long des Lignes ou Cercles Temporels. La Grille Magnétique représente la Force D’amour qui « agglomère » en quelque sorte la Lumière, pour lui donner forme, selon des critères fréquentiels et gravitationnel, pour constituer des Espaces Dimensionnels. La réalité terrestre, comme toute forme de création, est donc une Projection de Lumière « encodée » et « déployée » dans L’espace, à l’image du « grain de sénevé », se déployant dans L’espace et le Temps, pour faire renaître un arbre magnifique. Tel est le Miracle sans cesse renouvelé de la Vie, dont le mode d’emploi se trouve inscrit dans chacune des graines ou Cellule de la Création. Ce mode d’emploi représente le cadeau offert pour votre Ascension, tandis qu’il s’active en vous-même et qu’il se déploie devant vos yeux. Il est votre Héritage parce que vous en avez payé le prix, en acceptant de « Chuter » au plus profond de Vous-même et de la Vie, jusqu’à retrouver le « Secret », caché dans les profondeurs de votre Inconscient et de votre Être, dans ce qui en constitue le Noyau.