Connaissance de Soi

La Connaissance de Soi

Apprendre à se Connaître et Accumuler un Savoir sont des démarches différentes. La Connaissance de Soi c’est simplement d’instant en instant la Compréhension de Nous-même dans sa Totalité, par L’attention. Un processus de Découverte Continue qui inclue le « Moi » et le « Soi » , et cette Connaissance là, est sans Passé. Elle est essentiel car Libératrice, elle engendre L’ordre, et de L’ordre découle la Vertus, L’harmonie et sans elle notre Regard sur la Vie restera à jamais Voilé par le Passé.

De la Connaissance de Soi, et de la rencontre avec le Soi émergera :

La Connaissance du « Soi » , va au-delà de la Connaissance de « Soi » , et concernant celle-ci, quelques soit vos Croyances, l’étendue de vos Connaissances, et le nombres de vos Expériences, sus t-elle être la plus gratifiante pour la Personnalité, elles ne vous serviront à rien. Quoique que vous ayez compris du Connu, vous ne pourrez prendre appuie sur lui pour découvrir L’inconnu ! C’est cela L’unique Connaissance que Le « Moi » puisse s’enquérir pour cet ultime Voyage vers le « Soi » .

Concernant le Soi lui-même, tant que vos Perceptions, et vos Concepts, sont une Description qui est Source de votre Connu, il ne peut y avoir Connaissance du Soi. Car ce que Vous Êtes de toute Éternité, ne peut être décrit que par une Négation de Tout. Tout ce que vous pouvez désigner par ceci ou cela, ne peut peut pas être Vous, pas plus que vous ne pouvez être quelques choses d’autre. Vous n’êtes rien de Concevable, et rien D’imaginable par votre Mental.

« L’essentiel n’est pas de savoir reconnaître celui qui a atteint la Libération, mais de savoir se Comprendre Soi-même. Nulle Autorité, pas plus Ici-bas que dans L’au-delà, ne peut vous apporter la Connaissance de ce que Vous Êtes; sans la Connaissance de Soi, nul ne peut être Libéré ni de L’ignorance ni de la Souffrance. »
Jiddu Krishnamurti.